Après avoir acheté une moto, les conducteurs doivent également investir dans une quantité importante d’équipement. Le prix des casques (qui est obligatoire), des vestes, des gants et d’autres équipements peuvent totaliser au moins plusieurs centaines d’euros. La question est de savoir si l’assurance moto couvrira le cout de remplacement de l’équipement endommagé dans un accident.
L’équipement du motard : est-il assuré ?
Certaines polices d’assurance moto peuvent ne pas couvrir les casques et autres équipements, laissant les conducteurs responsables de l’auto-assurance de l’équipement qu’ils possèdent. Si un motard est victime d’un accident et qu’il n’a pas d’assurance moto pour son casque et son équipement, il pourrait avoir à payer de sa poche des centaines ou des milliers d’euros. En effet, il devra peut-être à la fois remplacer son équipement et payer la franchise de sa police. D’autres offrent une certaine couverture pour l’équipement de moto, mais dont la limite est faible, pourraient ne pas offrir une protection suffisante pour les équipements. Quelques polices d’assurance moto offrent des protections solides pour les casques et autres équipements. Les motards qui comparent les polices de plusieurs assureurs en trouvent souvent au moins une qui couvre entièrement leur équipement, de sorte qu’ils n’ont pas à s’inquiéter de devoir payer un nouvel équipement en cas d’accident.
Les couvertures optionnelles
Dans la plupart des cas, la couverture pour équipement est limitée à l’équipement utilisé exclusivement pour la conduite. Il ne fait aucun doute que les casques généralement conçus pour la conduite de motos sont couverts, mais la couverture des vestes, des gants et d’autres articles peuvent dépendre de chaque compagnie. De nombreuses polices d’assurance offrent une assurance facultative aux conducteurs qui souhaitent plus d’assurance pour les casques et l’équipement, qui peut être ajouté à l’assurance standard. Grâce à l’assurance pour équipement du motard, aux avenants ou aux avenants, les motocyclistes peuvent obtenir la couverture dont ils ont besoin pour leurs casques et leurs équipements avec une police qui, autrement, n’offrirait aucune couverture ou une couverture minimale pour ces équipements. Même les polices qui ont des protections standards solides pour l’équipement peuvent offrir quelques couvertures facultatives pour les motocyclistes qui ont un équipement particulièrement couteux.
Achat de la couverture des accessoires
Pour souscrire une assurance pour équipement du motard, il suffit d’appeler votre agent d’assurance moto. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle police d’assurance moto, vous pourrez peut-être inclure le cout de la couverture des accessoires dans votre soumission d’assurance moto. La couverture des équipements personnalisés est généralement l’un des types de couvertures d’assurance moto la moins couteuse. Toutefois, les prix peuvent varier d’une compagnie d’assurance à l’autre.